ENSEMBLE POLYPHONIQUES DU SUD Membre Fédération Aicler Provence
ENSEMBLE POLYPHONIQUES DU SUDMembre Fédération Aicler Provence

SAN LUIS OBISPO - USA

Voce Cuesta College

2 au 4 Juillet 2018

Direction : John KNUSTON

 

Programme des concerts :

 

Lundi 2 Juillet : MELAGUES - Eglise - Avec les Baladins de la Placette

Mardi 3 Juillet  : SAINT EULALIE D'OLT 21h - Eglise

Mercredi 4 Juillet  : SALLE COURBATIES - Eglise - 21h avec Les Voix de la Bastide

Jeudi 5 Juillet  : SAINT ROME DE TARN - Eglise - 21h avec Les Gospels Cats

 

Voce est le premier ensemble vocal jazz à Cuesta College. Depuis sa création, en 1981, l’ensemble a chanté à travers la Côte Ouest des Etats Unis ainsi que huit fois en Europe. L’ensemble a reçu de nombreuses récompenses, dont le prix de la performance exceptionnelle du Downbeat magazine, la première place au Festival Reno Jazz en 1998, la seconde place en 2003 et des invitations à chanter aux 26è et 30è conférences internationales annuelles de l’association des enseignants de jazz en 1998 et 2003. En 2005, Voce était un des trois ensembles vocaux de jazz de la Nation, par une invitation spéciale, à la Convention Nationale de l’association des chefs de chœurs Américains. 

Voce a aussi voyagé en Europe en 2005 avec Le Cuesta College Chamber Singers. Cette tournée incluait deux performances au prestigieux festival de Jazz de Montreux en Suisse.

Il a récemment réalisé deux albums CD, « Just One of Those Things » en avril 2007 et « Timepieces » en janvier 2008.

 

 

John Knuston est le chef de chœur du Cuesta College à San Luis Obispo dans l’Etat de Californie.

Il est aussi membre de l’ensemble vocal professionnel Vocalogy, formé par Phil Mattson en 1998. Avant de déménager en Californie, John enseigna au Treasure Valley Community College dans l’Oregon et au Southwestern Community College dans l’Iowa.

Pendant qu’il était à Southwestern, il chanta à travers l’Europe et les Etats-Unis avec le groupe vocal récompensé de jazz VoicesIowa. Avant cela, John vécu à New York où il enseigna la musique vocale à JHS #263 à Brooklyn et se produit avec le groupe de cabaret a cappella, the QuintEssentials.

Sous sa direction,  le Cuesta Voce a chanté en 2005 à la Convention nationale de l’association des chefs de chœurs à Los Angeles, au festival de Jazz deMontreux en 2005 toujours et en 2003 à l’association internationale pour la convention éducative de jazz à Toronto. Il dirigea le chœur California All-State Vocal Jazz en 2006. John a servi d’expert à différentsfestival de chorales en Arizona, Californie, Idaho, Illinois, Iowa, Minnesota, Oregon, Pennsylvania, Wyoming, British Columbia, et Alberta. John a alors de nombreuses compositions pour chorales. Ses arrangements sont disponibles à travers l’ UNC jazz Press.

John détient un master en chef de chœur de l’université de Northern Arizona et un diplôme de pianiste de l’université du Minnesota.

Comment nous joindre

ENSEMBLES POLYPHONIQUES DU SUD
6, La Placette

12100 - Saint Georges de Luzençon

Téléphone : 06 86 79 22 26

04 94 78 63 84

 

epsud@wanadoo.fr

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web tous les choeurs et les concerts 2018

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© AICLER PROVENCE