ENSEMBLE POLYPHONIQUES DU SUD Membre Fédération Aicler Provence
ENSEMBLE POLYPHONIQUES DU SUDMembre Fédération Aicler Provence

BIELORUSSIE - Etat de Brest

Cheur de l'Académie d'Etat "Belaya Vezha"

23 et 24 Juillet 2018

Programme des concerts :

 

Lundi 23 Juillet 2018 : - TREMOUILLES -21h - Eglise - 

Mardi 24 Juillet 2018 : BRUSQUE - 21h - Eglise 

Le Choeur de l’Académie d’Etat “Belaya Vezha” a été fondé en 2012 à l’Université Technique d’Etat de Brest en Biélorussie. Ces membres sont des étudiants en spécialités ingénierie, construction et économie. L’objectif de ce groupe est l’étude de la culture, la promotion et la préservation des traditions et de l’art que représentent les chorales.

Le chœur est reconnu pour son côté théâtral, ses vocalises impressionnantes et sa transmission d’émotions au travers de leurs chants. Son répertoire varié est basé sur des reprises de chansons folkloriques bélarusse, de chants sacrés, et également inspiré de compositeurs classiques et contemporains.

 

Au fil des ans, Belaya Vezha a gagné en popularité auprès du public et au sein de l’univers « choral » en participant à des activités culturelles et à de nombreux concours. Le chœur a obtenu plusieurs récompenses notamment pour sa contribution significative à l’art du chant, pour son développement créatif des traditions et pour avoir participé aux festivals « With love to the song », « Easter meeting » et «Your moment of glory ». A ce titre, ils ont reçu le Grand Prix Diploma lors de la compétition internationale « European Cup », et le Grand Prix Diploma du Ministère de l’éducation au festival National des étudiants (ART Holidays). En 2016, le chœur a été nommé « Chœur National, par le ministère de la culture de la Biélorussie. En Mai 2017, le chœur a participé au 13ème festival international des chœurs et orchestres universitaires (Universitas Cantat) à Poznan (Pologne).

 

Directrice et fondatrice du chœur académique Belaya Vezha, Irina Angolyuk est diplômée de l’Institut de la Culture de Minsk. Sous sa direction le groupe est dévoué au théâtre, à la chorégraphie, aux instruments et aux musiques vocales. Irina Angolyuk est l’organisatrice du concours pour les talents étudiants de première année « New Star BSTU », un festival des cultures nationales « We are together » et d’autres évènements au sein de l’université. Elle est reconnue par son pays, pour son importante contribution à la préservation des chants traditionnels folkloriques et son encouragement artistique et créatif parmi les étudiants. 

 

 

Comment nous joindre

ENSEMBLES POLYPHONIQUES DU SUD
6, La Placette

12100 - Saint Georges de Luzençon

Téléphone : 06 86 79 22 26

04 94 78 63 84

 

epsud@wanadoo.fr

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web tous les choeurs et les concerts 2018

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© AICLER PROVENCE