ENSEMBLE POLYPHONIQUES DU SUD Membre Fédération Aicler Provence
ENSEMBLE POLYPHONIQUES DU SUDMembre Fédération Aicler Provence

République Tchèque - UJEP

ÚSTECKÝ DĚTSKÝ SBOR (UDS) -

Choeur d'Enfants

6 au 8 Juillet 2018

Direction : Martina Zemanova

 

Programme des concerts :

 

Vendredi 6 Juillet 2018 : Cornus avec le choeur QUINTE ET SENS -21h - Eglise 

Samedi 7 Juillet 2018 :  BROUSSE LE CHATEAU - 21h - Eglise 

Dimanche 8 Juillet 2018 :  LA COUVERTOIRADE - 16h - Eglise

ÚSTECKÝ DĚTSKÝ SBOR „UJEP“ a été fondée en 1966 par Vlastimil Kobrle, chef de chœur d´enfants de la Radio tcheque (1960 - 1966). Il a collaboré avec Josef Říha, chef de chœur de la Faculté pédagogique jusqu'en 1972. Anna Kobrlová-Brůnová a également commencé à travailler à l'automne de cette année. Au cours des années suivantes, un certain nombre de chefs de chœur coopérants ont été remplacés et, depuis 1998, c´est le couple Petr Zeman et Martina Zemanová-Gaertnerová (mai 2011), qui le dirigent..

 

L'UDS s´est présenté sur des centaines de concerts indépendants et a remporté un grand succès dans de nombreux festivals et compétitions. En tant qu '«expression de la reconnaissance pour la contribution extraordinaire de l'interprétation au concours des chefs des choeur», le chef de choeur Vl. Kobrla et plus tard A. Kobrlová ont reçu le „Prix de František Lýska“. En 2008, le chef de choeur a été nommé citoyen d'honneur de la ville d'Ústí nad Labem. Le choeur était accompagné par les pianistes Vladimír Kuželka et Václav Krahulík, qui collaborent jusqu'à aujourd'hui.

Les activités touristiques de l'UDS ont débuté par le voyage à Halle à l'automne 1966, mais les contacts prometteurs avec l'Europe de l'Ouest ont été limités après 1969. En novembre 1989, le choeur avait réussi à voyager seulement deux fois en Allemagne. Depuis 1991, les voyages à l'étranger étaient plus simples. La chorale a participé à près de 100 concerts non seulement en République tchèque mais aussi en Allemagne, Hollande, Autriche, Bulgarie, Hongrie, Pologne, Grèce, Finlande, Italie, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Danemark, Croatie, Espagne et aussi en France.

 

Le chœur s´est présenté à plusieurs reprises dans les studios de la Radio et des télévision nationales (Usti n/L., Prague) à l'étranger à Hilversum, Stuttgart, Varna, Vienne, Atlanta ou à Albena. Il a émis plusieurs disques et a également joué dans des productions du „Théâtre de l'Opéra et de Ballet de Bohême du Nord“ (Carmen, Tosca, Jacobine, La Bohème, Crèche tchèque, La Petite Renarde rusée et l'opéra pour enfants Contes des bois). La collaboration formidable existe aussi avec l'“Orchestre philharmonique du Nord de la Boheme“ (cycle J. Sternwald Année dans le village, des concerts de Noël, etc.).

Depuis 2003, une coopération étroite a été établie avec le célèbre compositeur tchèque Miloš Bok. Le Chœur d´Enfants d'Ústí a interprété ses messes en Tchéquie et à l'étranger (Missa brevis E dur, Missa brevis Fis dur "Křinická") et d'autres compositions sacrées (par ex. Chants symphoniques, Hymne au Saint-Esprit, Psaume 131). En 2011, il a chanté à la cathédrale de Dresde à Hofkirche la première mondiale de son „Magniflex“ composé pour le choeur d'enfants, l´orgue et les instruments à vent avec des timbans. La chorale chante la musique de Bok faite pour la télévision tchèque, pour le conte filmé tres connu “Ange de Dieu“, elle enregistre également la musique avec Miloš Bok sur ses CD.

 

La chorale se produit régulièrement au Festival International „Choirs à Ústí nad Labem“, a participé deux fois au festival de„Jirkovský songbars“ (2010 et 2013) et a joué avec succès aux European Choirs II. Internationales Chortreff en "Cantate Dresden" (2014).

„UJEP“ organise chaque année des concerts de Noël et de printemps. A partir de 2013, elle assiste à des concerts bénéfiques intitulés «Sing for You» pour financer des traitements coûteux ou des aides compensatoires pour les enfants handicapés. Il participe a des nombreuses événements organisés par la ville (concerts de l'Avent) ou par des organisations locales ou privées (Chants Tchécoslovaques, concert de gala de Noël d´Eva Urbanova, concert de Charité Centropol).

 

Comment nous joindre

ENSEMBLES POLYPHONIQUES DU SUD
6, La Placette

12100 - Saint Georges de Luzençon

Téléphone : 06 86 79 22 26

04 94 78 63 84

 

epsud@wanadoo.fr

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web tous les choeurs et les concerts 2018

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© AICLER PROVENCE